Luberon La Tour d'Aigues et accès au gîte la maison Gites de France de référence 84G2646 est classé 4 épis

 

suite de la visite
2018-2

 

Appréciations du début de 2018

Voici une compilation des avis qui ont été postés sur les différents sites d'annonces du gîte.
A chaque fois, une réponse est apportée par les propriétaires qui remercient ces vacanciers du temps consacré à ces rédactions.
Pour la période de l'onglet, voici les appréciations collectées :

La grande chambre à l'étage est équipée d'un lit dont le matelas mesure 160 x 200 cm.
Illumination dorée du gîte au lever du soleil

Une très bonne adresse

11 août - Gites de France - Fabien W. (Belgique)
date du séjour : juil-18

Très bel endroit bien au calme sauf lorsqu'il y a des voisins bruyant qui occupent la location d'a côté ... Tout était très bien, il ne manque que l'air conditionne ou a tout le moins des moustiquaires aux fenêtres. Un endroit à recommander sans hésitation

VacanceLuberon.fr

Comme nous l’avions évoqué au moment de votre départ, notre petit-fils qui est du même âge que votre fille, était le bienvenu pour jouer ensemble à des jeux de société, ping-pong et piscine. Concernant la nuisance sonore créée heureusement très rarement par des vacanciers sans gêne, le seul remède est de contacter la gendarmerie dont le numéro figure dans le livret de consigne. Cet appel comme de nombreux autres vers des téléphones fixes, est gratuit depuis le téléphone mis à disposition dans le gîte. Pour ces cas, fort heureusement très rares, la gendarmerie intervient dans le 1/4h qui suit et le calme revient instantanément ! Pour lutter contre la présence de quelques insectes qui piquent (car il n’y a pas que des moustiques), nous recommandons d’acquérir en pharmacie un produit qui se pulvérise sur la peau et qui en plus ôte les éventuelles démangeaisons dues à des piqures d’insectes qui ont lieu généralement le soir à la tombée de la nuit. C’est d’ailleurs à ce moment que l’on peut assister à un ballet aérien très rapide des martinets qui se mettent en chasse de ces insectes qui rejoignent la surface du sol. Les moustiquaires aux fenêtres ne permettraient pas d’être protégé lorsque l’on est en dehors de la maison, de plus celles-ci gâcheraient l’architecture provençale de la maison. Le coût du produit est modique et permet de passer des vacances à l’intérieur comme à l’extérieur en toute quiétude. C’est avec plaisir que nous accueillerons à nouveau cette famille pour permettre de découvrir les autres parties du Luberon et des autres parcs naturels environnants.

Deux fenêtres orientées au sud-ouest, illuminent le séjour durant la journée.
L'entrée du gîte donne sur le séjour

Vacances très agréables

18 juillet - Gites de France - Sylvie P. (Belgique)
date du séjour : juil-18

Très bon endroit, accueil très sympathique, belle maison et magnifique terrasse ; grande piscine très agréable juste bémol sur les contours de la piscine ou les mauvaises herbes "gâchent" l'ensemble. Cela attire les fourmis et les insectes et ca c'est dommage. rien à redire d’autre ; très bel endroit à recommander.

VacanceLuberon.fr

Nous remercions nos hôtes d’avoir parcouru près de 1000km pour passer deux semaines dans notre gîte. Après avoir passé 10h sur les routes, nous avons préféré réaliser un état des lieux le plus court possible sachant que les enfants qui voyaient le bleuté de la piscine, attendaient avec impatience de pouvoir l’utiliser dès leur arrivée. Du coup, lors de l’accueil, nous avons omis d’indiquer qu’il y avait une boîte contenant de la poudre à répandre localement sur un point de passage des fourmis afin d’éradiquer le nid lorsqu’elles ramènent le produit à ce dernier. Concernant les mauvaises herbes, c’est la première année où nous sommes confrontés à deux évènements qui ont favorisés leurs apparitions. Le premier est d’ordre météorologique. Nous avons eu un mois de mai où il y a eu de nombreuses alternances de pluie et de soleil ce qui a favorisé la croissance de ces herbes indésirables. Du coup l’action d’un herbicide aurait été annulée par la l’averse qui se produisait généralement durant la nuit suivante, c'est-à-dire moins de 24h après avoir dispersé le produit. L’autre évènement, est qu’il y a actuellement des doutes sur la santé humaine avec l’herbicide que nous avions l’habitude d’utiliser. Tous les autres herbicides que nous avions utilisés auparavant étaient inefficaces. En attendant de trouver une solution contre ces mauvaises herbes nous passons une petite tondeuse électrique autonome pour les rendre les moins envahissantes possibles. D’ici là nous aurons mis au point une solution bio contre ce phénomène qui se reproduit chaque année. C’est donc avec un grand plaisir que nous accueillerions à nouveau cette famille pour en montrer le résultat. Ainsi, la piscine dont l’eau avait atteint 32°C en ce début de mois de juillet, sera utilisée avec des bordures « nickel ».

Ombre disponible à 16h
Vue de la cuisine en venant du séjour.

De bonnes vacances, à renouveler

03 juillet - Gites de France - Jean-Marc C. (France)
date du séjour : juin-18

Gite très bien situé, au calme à l'extérieur de la commune mais pas trop loin non plus. Gite bien équipé et conforme au descriptif...

VacanceLuberon.fr

Nous remercions cette famille d’avoir choisi notre gîte pour passer des vacances en Luberon. Ce qui a grandement été apprécié, sont les différentes activités proposées sur place : piscine, ping-pong, pétanque, randonnée pédestre dans les vignes… Pour mieux se rendre compte de l’environnement, des images à 360° ont été créées grâce à Street View et sont consultables depuis Google Maps. Comme pour cette famille, nous souhaitons à nos futurs hôtes une agréable visite virtuelle pour devenir, peut être, réelle dans un proche avenir.

L'extérieur de l'entrée du gîte est réalisé selon une architecture provençale.
Un miroir est placé en face du lavabo.

Des vacances parfaites en famille

14 juin - Homelidays - Karin S. (Allemagne)
date du séjour : mai-18

Des vacances parfaites en famille

Traduction par le propriétaire : Des vacances parfaites en famille; La maison est assez grande pour passer des vacances relaxantes avec trois générations. Il est très bien entretenu, meublé avec goût et absolument calme. L'ensemble de la propriété convient également aux enfants plus petits, car elle offre suffisamment d'espace et non seulement la piscine, mais aussi l'ensemble de la propriété est clôturée. Le propriétaire fait un état des lieux détaillé, ce qui est très utile.

VacanceLuberon.fr

Nous remercions cette famille de nous donner l'occasion d'expliquer en quoi cette maison est adaptée pour différentes générations. Pour la génération la plus âgée, la chambre au rez-de-jardin est la plus adaptée pour éviter d’avoir à monter des escaliers La piscine est idéale pour les jeunes qui passeraient leur vacance dedans. La supervision par les adultes est assistée par une sécurité passive qui est la clôture qui ceinture la piscine et par une sécurité active qui est une alarme qui se déclenche lorsque l’on s’approche du bord sans avoir été autorisé par les parents. Pour la génération intermédiaire, de nombreuses excursions sont répertoriés dans les documentations collectées auprès des offices du tourisme locaux. Pour mieux se rendre compte de cet environnement, il a aussi été créé des images à 360° à l’aide de Street View et mis à disposition sur Google Maps. Nous y donnons rendez-vous à nos futurs hôtes pour ensuite réaliser une visite réelle et reposante sur place. Bonne visite et à bientôt pour la vivre en réelle !

Le lavabo est équipé d'un robinet mitigeur (mono-commande)
Le matin, un parasol apporte de l'ombre à ceux qui surveillent la baignade des enfants.

Très bon séjour

29 mai - Gites de France - Philippe A. (France)
date du séjour : mai-18

Séjour très agréable ; maison très confortable et lumineuse ; très bon accueil.

VacanceLuberon.fr

Nous avons eu un grand plaisir à accueillir ce couple qui avait choisi ce gîte pour réaliser un rassemblement familial durant deux semaines. Bien que ce mois de mai était avec une météo variable, il y eu de nombreuses journées ensoleillées pour en profiter pour réaliser des balades dont les dépliants étaient déjà disposés dans la table basse du séjour. Nos vacanciers ont bien apprécié la luminosité qui règne à l’intérieur de cette maison. Il en est de même pour le séjour spacieux dont la prise de vue des photos sera à améliorer pour mieux reproduire cet effet d'espace. Comme les propriétaires résident près de la villa, il a été facile d'accueillir nos hôtes quelques heures après l'heure prévue. En effet, le jour d'arrivée était celui du début d'un long "viaduc" comme sait le faire le mois de mai avec ses nombreux jours fériés. C'est avec grand plaisir que nous recevrons à nouveau ce couple dans le Luberon.

Un espace en herbe ceinture la piscine
La surface totale de cette spacieuse salle de bain, est de 9m2.

Fortement recommandé !

21 mai - Homelidays - Markus M. (Allemagne)
date du séjour : avr-18

Fortement recommandé !

Traduction par le propriétaire : Très belle maison (tout comme neuf, très propre et entretenu, bien équipé) avec un hôte sympathique et serviable. C'était le point de départ idéal pour des randonnées à vélo dans le Luberon. Nous reviendrons !

VacanceLuberon.fr

C'est avec plaisir que nous avons souhaité la bienvenue à ces trois cyclistes qui étaient venus avec leur équipement accroché à l'arrière de leur véhicule. Ce véhicule était équipé d'un GPS qui n'avait pas été mis à jour après janvier 2017. Heureusement, que les recommandations envoyées quelques jours avant leur arrivée ont été prises en compte. L'une des suggestions consistait à utiliser Google Maps pour réaliser le dernier kilomètre avant d'arriver au gîte. L'autre solution consistait à choisir la rubrique "Accès" sur le site que le propriétaire a conçu pour cet hébergement. La présence d'un garage était bien apprécié pour mettre à l'abri le support et les vélos dont le parcours réalisé, était d'environ 100km / jour ! Une grande partie des dépliants qui décrivent les parcours réalisables dans le sud-est du Luberon, étaient déjà disponibles dans la table basse du séjour. Grâce à la présence du wifi, les bulletins météo étaient étudiés la veille pour choisir le parcours le mieux adapté pour bénéficier d'un temps ensoleillé sur le parcours. Grâce à la télévision par ADSL, la disponibilité de la chaîne 616 d'ARTE en allemand était bien apprécié grâce à la freebox mini 4k reliée à la télévision qui est dans le salon. C'est avec un grand plaisir que nous accueillerions à nouveau ces sportifs pour étudier les nombreux autres parcours à vélo qui sont autour de cette villa.

A proximité du Luberon, les autres parcs naturels régionaux à découvrir sont ceux : des Alpilles, de la Camargue, des Calanques et du Verdon.
Sur un chemin reliant la Tour d'Aigues à Ansouis, un magnifique moulin sur fond de Luberon  dévoile ses ailes...

Belle surprise à la Tour d'Aigues

13 avril – Gites de France - Elisabeth M. (France)
date du séjour : mars-18

Agréable séjour malgré une météo fraîche pour la saison. sauf note au tableau les accessoires de ménage/cuisine furent un peu chiches. (éponges, produit lave vaisselle, vinaigre et huile pour dépanner lorsque qu'on arrive un dimanche ou en soirée les boutiques sont fermées etc..).

VacanceLuberon.fr

Nous remercions nos hôtes pour cette appréciation qui atteste une nouvelle fois que le gîte est adapté, même pour la période du début de printemps. C’est en effet au cours de cette période que l’on rencontre des matinées fraîches avec, heureusement, des températures qui montent rapidement dans l’après-midi grâce à la présence du soleil. Nos hôtes ont pu constater que le chauffage de la maison avait été réalisé plus de 24h avant leur arrivée pour éviter que les murs ne rayonnent une impression de froid. De novembre à mars (hors Noël et jour de l’an), les séjours peuvent être inférieurs à la semaine. Grâce au code de réservation de dernière minute qui est disponible sur le site internet du propriétaire, il a été possible d’en réduire le coût pour nos vacanciers. Ainsi ce séjour était de 6 nuitées commençait un dimanche pour finir un samedi. Lors de l’état des lieux d’entrée, les propriétaires se sont aperçus que la check-list qu’ils avaient déroulée avant l’arrivée de nos hôtes avait été « zappée » sur les accessoires de ménage (éponge, brosse et produit lave vaisselle). En effet, les outils de vaisselle avaient été ramenés à notre domicile pour être dégraissés. Grâce à la proximité des propriétaires, il a été possible d’intervenir rapidement comme pour déboucher l’évier de la cuisine durant l’absence de nos randonneurs. Le propriétaire avait profité de cette intervention pour apporter ce qu’il avait manqué à cette check-list (outils de vaisselle), mais avait oublié de le dire après le retour de la randonnée… Concernant les ingrédients de cuisine, nous préférons éviter d’entre mettre à disposition, car le retour d’expérience a montré qu’il pouvait y avoir des incompatibilités avec le bon déroulement d’un séjour si l’on tient compte des aspects suivants : superstitions (par exemple : salière qui se renverse, bouteille d’huile qui se casse en tombant, …). Nous nous sommes aperçus que de nombreux vacanciers étaient sensibles sur ce sujet. qualité gustative (par exemple : sel gemme ; marin ; fleur de sel ; gris de Guérande, huile d’olive ; arachide ; tournesol, vinaigre d’un vin en fut de chêne, balsamique…). Comme les goûts et les couleurs ne se choisissent pas selon des critères rationnels, il nous parait difficile de satisfaire tout le monde. allergiques (par exemple : iode alimentaire, arachides, …) Néanmoins, pour ces produits, les propriétaires préfèrent répondre à la demande comme cela avait été le cas pour des athlètes Norvégiens qui avaient oublié d’acheter une petite bouteille d’huile d’olive. Comme nous habitons à côté, il fût très facile de résoudre cette omission. De même, si du ruban adhésif a été oublié pour fermer les bouchons lors du départ, nous pouvons en mettre à disposition. Nous remercions nos hôtes de nous avoir transmis l’information, comme quoi une mini-épicerie était disponible le dimanche après-midi pour « tenir » jusqu’au lendemain matin. C’est avec plaisir que nous accueillerons cet famille, car il y a encore beaucoup de sites à visiter dans les cinq parcs naturels (Luberon, Verdon, Alpilles, Camargue, Calanques) qui entourent le gîte.

En été, il devient possible de nager à l'ombre pour éviter les coups de soleil à partir de 16h.
Cuisine intégrée complète pour réaliser de bonnes recettes.

Vraiment propre et agréable.

26 mars - Google Maps - Marielies K. (Allemagne)
date du séjour : mars-18

Vraiment propre et agréable.

VacanceLuberon.fr

Merci pour cette appréciation. Ce gîte est entièrement conçu pour découvrir le Luberon comme si l’on était chez soi. Avec ses 300 jours de soleil par an, l’idéal est de séjourner deux semaines. La première est utilisée pour se délasser de la vie trépidante que l’on a connue avant le début du séjour. Pour cela, il y a une piscine totalement privée, des jeux de boules, une table de ping-pong et de nombreux parcours pour des balades à pied et à vélo électrique. La deuxième semaine sera plutôt consacrée à découvrir les nombreux points d’intérêts des parcs naturels du Luberon ; Verdon ; Alpilles ; Calanque et Camargue. De nombreux prospectus sont à la disposition de nos hôtes afin de préparer les activités du lendemain. Au plaisir de vous accueillir pour vous permettre de découvrir le sud Luberon et la Provence.

Le grand Luberon est visible depuis la piscine.
Salle de bain complète : baignoire, douche et lavabos, savon liquide, dentifrice, miroir, réhausseur pour les enfants ...

Parfait!!

11 mars – Abritel HomeAway - Andreas Z. (Allemagne)
date du séjour : avr-17

parfait!!

Traduction par le propriétaire : La maison est encore mieux que le descriptif ! L'arrivée et l’accueil par le propriétaire, sont bien organisées et fluides. Les propriétaires sont très gentils et apportent des conseils et conseils sur les environs. Les informations fournies sont très complètes. L'équipement de la maison est parfait et il ne manque vraiment rien. Il y a vraiment plus d'équipement disponible que ce que l'on peut attendre. Par exemple, il y a trois machines à café différents : Filtre, Nespresso, Senseo. L'emplacement est idéal pour exercer différentes activités durant les vacances. C'est rapide pour se rendre à des endroits comme : Aix-en-Provence, Salon-de-Provence ou Marseille. En peu de temps on rejoint le bord de mer. Il y a aussi la possibilité de se baigner au bord de l'étang de la Bonde ou de rester tout simplement à la maison pour s’arroser dans la piscine. La région est bien connue pour les randonnées en vélo ou à pied. Elle est aussi particulièrement bien adaptée pour l’escalade comme par exemple : les zones d'escalade de la Saint-Victoire, près de Buoux, autour de Manosque ou au Pont Mirabeau. Bien sûr, les Calanques près de Cassis qui sont atteintes en peu de temps par la route, offrent aussi de nombreuses variétés d’escalades. Il y a encore beaucoup à faire et à découvrir. nous reviendrons !

VacanceLuberon.fr

Nous remercions nos hôtes pour cette élogieuse appréciation qui nous est parvenue près de dix mois après le séjour. Comme quoi le souvenir est resté intact après ce laps de temps car il est très précis. Nos voyageurs avaient roulé longtemps pour parvenir jusqu’au gîte. Ils ont été récompensés comme il se doit par un soleil généreux. Ainsi, ils ont pu exercer leur passion de l’escalade avec plaisir car le risque de glissade était minime. Depuis leur passage, d’autres équipements sont venus s’ajouter comme les rideaux aux fenêtres du séjour ainsi qu’un miroir sur toute la hauteur qui est fixé sur le mur à côté de l’entrée de la chambre en haut. C’est avec plaisir que nous les accueillerons à nouveau car il y a d’autres parcs naturels qui entourent le gîte comme : les Alpilles ; Verdon ; les Calanques et enfin la Camargue.

Des escaliers sont intégrés à la piscine. La profondeur en bas des marches est de 1,3 m.
Au 59 chemin de Peliboux, un panneau est placé au début du passage en tout-venant à emprunter pour parvenir à VacanceLuberon.fr.

Très bien

8 mars – Gites de France - Marie-Cécile B. (France)
date du séjour : févr-18

Gîte très agréable, propre et bien équipé avec accueil chaleureux.

VacanceLuberon.fr

Merci pour cette appréciation pour ce séjour qui s’était décidé au dernier moment. Du fait que la météo annonçait un soleil généreux en Luberon, nos hôtes avaient décidé leur choix le samedi matin pour arriver le lendemain. Heureusement que le chauffage a pu être mis au moins 24h avant afin de permettre de recevoir nos hôtes avec des murs à la température ambiante. Nos vacanciers ont bien aimé la présence d’une cheminée pour faire un feu pour le plaisir des yeux. Du bois séché depuis plus de deux ans leur était mis à disposition. En contrepartie, le même volume de bois acheté en magasin était apporté afin qu’il puisse sécher pour être utilisé dans deux ans. Les parents qui était venu avec leur fille de trois mois, avait apprécié tout l’équipement mis à disposition pour les bébés dont le lit parapluie. La particularité de ce lit est que les bords qui sont semi-transparents, a permis à leur nourrisson d’apercevoir la présence de ses parents. C’est avec grand plaisir que nous accueillerions à nouveau ce couple pour qu’il poursuive la découverte de cette région du Luberon et des quatre autres parcs environnants.

La chambre du bas a une vue sur le lever du soleil et la piscine.
Pour le plaisir des yeux à noël : un petit sapin lumineux et un feu de bois. Que demander d'autre ?

Maison agréable, bien pensée et bien équipée

4 mars – Gites de France - Hakima O. (France)
date du séjour : févr-18

La maison est parfaitement fonctionnelle et surtout elle est soignée et bien entretenue. Aucune mauvaise surprise. La propreté des lieux y est (presque) parfaite. Le propriétaire est serviable et attentif. A la différence des autres locations, le nécessaire « vital » est en place et cela représente un atout supplémentaire... Merci encore à Monsieur Arnould de ses attentions et de sa gentillesse naturelle

VacanceLuberon.fr

Nous remercions nos hôtes pour le temps consacré à la rédaction de la bonne appréciation de ce séjour. En effet, celui-ci avait été préparé bien en avance en allumant le chauffage 36h avant l’arrivée. Le ménage avait été réalisé méticuleusement avant leur arrivée. C’est l’un des points avec l’accueil dont les propriétaires attachent une grande importance. L’accueil à toute heure est facilité par la faible distance qui sépare le gîte du domicile des propriétaires. Heureusement, trois éclairages automatiques accueillaient nos voyageurs qui arrivaient tard dans la soirée. Sur demande, le wifi avait été déconnecté. La liaison à internet était réalisé par un câble avec prises RJ45. De toute façon, il restait la possibilité d’être connecté à la 4G en se plaçant à l’étage. Le gîte est situé à environ 950m à vol d’oiseau des émetteurs qui sont à côté du boulevard Saint-Roch. Même en période hivernale, la piscine est sous double surveillance (barrière + alarme périmétrique). Du coup, les parents ont été prévenus que leur enfant intrépide s’était aventuré trop près de la piscine. Les cuisiniers ont aimé la présence d’une plaque avec 4 feux au gaz afin de régler la puissance de chauffe comme le font les grands chefs de la gastronomie ! C’est avec un grand plaisir que nous accueillerions cette famille dans le Luberon.

Une barrière métallique  entoure la piscine. L'accès est réalisé par un portillon à double verrous.
Une chaise et une table carrée accompagnent le lit de cette grande chambre.

Excellent !

6 janvier – Homelidays.com - Christophe & Marie-José C. (France)
date du séjour : janv-18

Notre hôte était très sympathique et nous a bien accueillis en prenant le temps de tout nous montrer. La villa est très bien équipée et très propre. Très bien agencée la maison est vraiment agréable, nous avons profité de la cheminée ce qui nous a d'autant plus permis de passer une douce semaine. Nous avons également apprécié le calme et la situation qui nous a permis de partir sur les petits chemins alentours pour de belles balades en vélo, la région est idéale pour ce genre d'activité. Donc pour nous un sans faute, rien à redire c'était parfait et le lieu est bien mieux que sur les photos, l'espace du rez de chaussé est vraiment très agréable, la télé et l'équipement son est de qualité, plus des jeux de société, des brochures et cartes de randonnées, etc., rien ne manque. Donc merci pour cette excellente semaine passée chez vous. Christophe et Marie José

VacanceLuberon.fr

Nous remercions nos hôtes pour la promptitude de cette appréciation qui de plus est très élogieuse. Depuis 2010 que le gîte est en location, c’est effectivement la première fois que l’appréciation est rédigée le jour même de la fin du séjour ; Au cours du mois de novembre et de début décembre, nous avions profité de la période d’absence de réservations pour ajouter les équipements suivants : (1) paires de rideaux aux fenêtres du séjour ; (2) miroir vertical afin de se voir sur toute la hauteur quelque soit la taille de la personne qui se regarde. Ces équipements étaient demandés depuis quelques années lors des différentes appréciations des précédents locataires. Du coup, les réverbérations sonores dans le séjour ont été grandement atténuées et il devenait possible de se regarder de près dans un miroir. En effet, les miroirs existants étaient face à des lavabos qui obligeaient à se regarder à au moins 60 cm de distance … ; Nous allons prochainement mettre à jour les photos afin d’illustrer le propos et pour mieux reproduire l’environnent spacieux du séjour et de la cuisine. Concernant les parcours pédestres proposés autour du gîte, nos hôtes nous ont fait connaître l’application ViewRanger qui sera utilisée pour créer les parcours dont les points de départ et d’arrivée seront VacanceLuberonFr ; Ces parcours seront aussi téléchargeables sur le site internet créé par le propriétaire pour cet hébergement ; Dans la table basse de la villa se trouve un livret qui avait été acquis auprès de l’office du tourisme de la Tour d’Aigues et qui proposent toute une série de parcours balisés. Ceux-ci sont à réaliser en vélo (ou à pied) entre le grand Luberon et la Durance. Cela correspondait parfaitement à l’attente de nos vacanciers qui étaient venus avec des vélos avec assistance électrique. Pour ceux qui n’en disposent pas, il y a au moins trois points de location à La Tour d’Aigues et Pertuis de ce type de deux roues qu’il est même possible de se faire acheminer jusqu’au gîte… C’est avec un grand plaisir que nous accueillerions à nouveau ce couple pour découvrir le parc naturel du Luberon sous une autre saison.

suite de la visite

Au plaisir de vous accueillir en Luberon ...