Luberon La Tour d'Aigues et accès au gîte la maison Gites de France de référence 84G2646 est classé 4 épis

Location de ce gîte à la Tour d'Aigues pour vos prochaines vacances

Les différentes étapes pour louer cette villa pour un séjour à caractère touristique sont décrites ci-après.

 

Pour obtenir un séjour à moindre coût, il est recommandé d'opter pourla réservation entre particuliers. Ce qui est le cas par l'intermédiaire de l'annonce déposée sur le site web de (ou issues de) Gites de France et celui de www.vacanceluberon.fr. il est à noter que les propriétaires n'utilisent pas la centrale de réservation de Gites de France pour cette mise en relation. Néanmoins, la réservation se matérialise par un contrat établi par le propriétaire et le locataire au moment du versement des arrhes. Afin de garantir le cas d'annulation de location par le propriétaire, une assurance (incluse dans le prix de vente) est souscrite par celui-ci.

 

Les autres annonces déposées sur (ou parfois issues de): Abritel.fr ; Airbnb.fr ; Booking.com ; Homelidays.com ; Tripadvisor.fr ; mettent en relation les voyageurs avec les propriétaires lorsque les frais (de service, TVA sur les frais, de commissions et de transaction par CB) ont été perçus en même temps que les arrhes. Le total de ces frais avoisinnent parfois les 20% du prix du séjour. Afin de rester compétitif, le calendrier de disponibilité est donc limité sur ces sites aux périodes où la demande est faible. Ce qui correspond aux saisons standard (octobre à mars) et haute (première semaine de juillet et dernière semaine d'août).

La piscine est privée. Elle est réservée exclusivement aux locataires

Comment louer le gîte ?

Les différentes étapes pour que la location se concrétise, sont :

La piscine est privée. Elle est réservée exclusivement aux locataires

Modes de paiement

Le paiement est réalisable par de nombreux moyens :

 

Chèques bancaires

Concernant les chèques bancaires, ceux-ci doivent être d'une banque française et doivent être encaissé par le propriétaire au moins 2 mois avant le début du séjour.

 

Cartes bancaires (CB)

Lorsque le paiement a lieu par CB, la banque retient des frais de transaction bancaire de l'ordre de 1,9% à 3,5%. Comme une assurance annulation de séjour accompagne ce type de paiement, il n'y aura donc pas d'assurance annulation de séjour souscrite par les propriétaires.

Ainsi, si le locataire souhaiterait obtenir une garantie pour une annulation de location par le propriétaire (dommages rendant le bien loué impropre à son utilisation ou décés du propriétaire), il est reccommandé de ne pas utiliser ce moyen de paiement, ni d'utiliser les sites qui ne proposent que le paiement par CB, lorsque le séjour est d'un montant supérieur ou égal à 1000 € (mille euros).

Au plaisir de vous accueillir dans le Luberon, pour vos prochaines vacances...