Moulin situé entre la Tour d'Aigues et Ansouis avec le Luberon en arrière-plan VacanceLuberon.fr

 

suite de la visite
Jardin

 

Le jardin

La visite à l'extérieur se poursuit avec celle du jardin.

La surface totale du terrain est de 1000 m2. Celui-ci est clôturé. Un portail coulissant complète l'ensemble.

Comme pour le reste, le jardin n'est exclusivement utilisé que par les locataires du gîte.

jardin situé face à la terrasse

Diaporama extérieur

Jardin clos et indépendant

La surface totale du jardin est d'environ 1000 m2. Le jardin est entierement clos. Ce qui rend la surveillance des enfants, plus facile... Un portail qui se manoeuvre à la main, permet l'accès à la propriété.

 

Après le franchissement de celui-ci, se trouve sur la gauche un emplacement recouvert de sable de type "crépissette" soit pour jouer aux boules ou soit pour y garer un véhicule.

 

Juste à côté un garage permet de faire stationner un véhicule. Deux autres véhicules peuvent stationner devant les portes de ce garage. Au total, il est possible de faire stationner 4 à 6 véhicules sur la propriété.

 

Un chemin en tout-venant mène à la maison. En empruntant ce chemin, un véhicule arrivant en marche arrière, raccourci ainsi la distance entre le coffre de la voiture et l'entrée du gîte. Ce qui facilite la manutention des bagages et des commissions.

 

Depuis la cuisine, deux chemins mènent à la piscine clôturée :

 

En dehors de l'enclos de la piscine, un second espace en herbe mène à un bosquet de chênes. Ceux-ci sont bien appréciés pour passer en famille un moment de détente à l'ombre.

L'ombre des chênes est la bienvenue

Mobilier extérieur

Le mobilier extérieur comprend :

 

- 6 bains de soleil avec un dossier inclinable en 3 positions.

 

- une table ronde avec un parasol et 2 chaises. Ceux-ci sont disposés près de la piscine dans une zone qui est à l'ombre à partir de 11h.

 

- une pergola équipée d'une voile solaire qui forme de l'ombre sur la terrasse jusqu'à 16h environ en plein été. Cette voile a la particularité d'être micro-perforée pour laisser passer environ 8% de la lumière solaire. Ceci évite une ombre trop prononcée et évite à la chaleur de rester bloquer sous la voile. Bien que la terrasse soit orientée vers le sud-ouest d'où provient la Tramontane (vent venant des Pyrénées), cette voile est bien arrimée à la pergola pour continuer à faire de l'ombre même par fort vent. Un espace a été laissé entre la voile solaire et la façade de la maison pour permettre au soleil de s'introduire dans la cuisine. Pour éviter la formation de contraintes destructrices de la pergola lors de la chute de neige, la voile est retirée durant la période hivernale.

 

- une table avec ses 6 chaises pliantes en teck.

 

- un barbecue à charbon de bois. Il est aussi mis à disposition un ensemble d'outils de cuisine pour la manipulation des grillades au dessus de ce barbecue.

 

- un étendage à linge extérieur d'une longueur total de 20 m de fil.

Au plaisir de vous accueillir dans le Luberon, pour vos prochaines vacances...