Acces au gite devant le portail en photo à 360° grâce à street view VacanceLuberon.fr la maison Gites de France de référence 84G2646 est classé 4 epis

 

suite de la visite
Accès

Mis à jour le :
20/11/2020

Accès au gîte

Le gîte est situé dans le sud-est de la France dans l'arrière-pays Provençal de la région PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur). Plus précisément, celui-ci est dans le pays d'Aigues qui est entre le massif montagneux du grand Luberon et la rivière dénommée La Durance. Ce cottage est situé à moins de 2 km du Domaine de la Castelette où s'y déroulent des réceptions après un mariage.


De novembre à mars, cet hébergement est parfois utilisé par des intervenants pour ITER (27km) et le CEA Cadarache (25km).


L'adresse de la villa qui est : 59 chemin de Peliboux à la Tour d'Aigues, est traduite en coordonnées GPS.


En fonction de la date de dernière mise à jour du GPS, avec cartographie HERE, le navigateur peut renvoyer au chemin du Plan.


Enfin, il est proposé un itinéraire vers le gîte depuis Aix-en-Provence, en passant par Pertuis.


Lors de la très haute saison (juillet et août), l'autoroute A7 entre Lyon et Salon, est souvent saturée du vendredi au lundi. Pour éviter cet axe routier où l'on peut y passer plusieurs heures en plein soleil, des itinéraires de déviation sont suggérés pour les vacanciers étrangers qui proviennent :


Depuis août 2020, le passage sous le pont à Ansouis est interdit à la circulation. Une déviation est proposée pour contourner cette route qui a été barrée jusqu'au 20 novembre 2020 pour les véhicules légers dont la hauteur est inférieure à 2 mètres.

VacanceLuberon.fr 59 chemin de Peliboux 84240 La Tour d'Aigues

 

 

Agrandir ce plan

Localisation de la villa

Cet hébergement dont la location est à caractère touristique, se situe à environ 900 m du centre de la Tour d'Aigues qui est dans le département du Vaucluse (84).
Ce village est au sud-est du parc naturel régional du Luberon.

 

Coordonnées GPS de :

VacanceLuberon.fr

59 chemin de Peliboux

84240 La Tour d'Aigues

Latitude Longitude
N 43° 43' 45" E 005° 32' 13 "
N 43,7292° E 005,5369°

 

Temps de parcours par la route :
Pertuis centre 11mn
Aix-en-Provence centre 36mn
Marseille centre 57mn
Gare TGV Aix 38mn
Gare TGV Avignon 75mn
Aéroport Marseille Provence 46mn

Depuis février 2017, le navigateur HERE amène correctement au chemin de Peliboux.

 

Cartographies : TomTom, Google Maps et Here

Si votre GPS utilise la cartographie TomTom qui est installée sur les véhicules de la marque Renault, celui-ci vous amènera directement au chemin de Peliboux.

 

Il en est de même avec Google Maps qui, de plus est, reconnait l'hébergement VacanceLuberon.fr

 

Depuis février 2017, les GPS utilisant le navigateur de la marque HERE (ex NAVETEQ), amène maintenant correctement au chemin de Peliboux. Le drapeau à damiers sur la copie d'écran ci-contre, s'affiche enfin au bon endroit. Pour la petite histoire, il a fallu à votre serviteur plusieurs demandes de correctifs à HERE pendant deux ans, pour que la dernière fût enfin la bonne :-)

 

Par contre, si la mise à jour est antérieure à février 2017, il faut s'attendre à se retrouver au milieu du chemin du Plan qui est à 400m environ du chemin de Peliboux !

Hors ce navigateur équipe les GPS de très nombreux véhicules. Il en est de même avec les GPS de la marque GARMIN.

 

Si votre GPS, vous amène au milieu d'un autre chemin que celui de Peliboux , voici un moyen de contourner cette difficulté.

Cela consiste à introduire dans le GPS l'une des destinations ci-dessous :

 

Agrandir ce plan

Itinéraire depuis Aix-en-Provence

Depuis Aix-en-Provence, prendre l'autoroute A51 et sortir à Pertuis.

 

Arrivé à Pertuis, prendre la direction de la Tour d'Aigues par la départementale 956 (5 km)

 

Au centre du village de la Tour d'Aigues, prendre la direction de Ansouis (1,3 km)

 

Après le franchissement du pont au dessus de l'Ourgouse, tourner à gauche pour prendre le chemin de l'Ourgouse (sur 200 m)

 

Tourner à gauche pour monter le chemin de Peliboux (sur 59 m)

 

Au numéro 59 qui est inscrit sur une boîte aux lettres située à gauche du chemin, se trouve aussi une signalisation où il est indiqué VacanceLuberon.fr

 

Emprunter ce passage recouvert de tout-venant (sur 50 m).

 

L'entrée du gîte est à gauche au bout de ce passage.

 

Téléchargement d'un fichier au format pdf itinéraire depuis Aix-en-Provence via Pertuis.

 

acces au gite depuis Strasbourg

 

Itinéraire bis en provenance de l'Allemagne ou l'est de la France

En juillet et août, il est préférable de contourner l'autoroute A7 située entre Valence et Orange. Depuis Strabourg, il sera introduit dans le GPS, le passage dans les villes suivantes :

Les autoroutes seront dans l'ordre :


En reprenant l'autoroute A51 à Sisteron, la sortie sera la numéro 17 en face du CEA de Cadarache. Le gîte VacanceLuberon.fr est à 25 mn de route. C'est le moment d'avertir les propriétaires de votre arrivée. Les villages qui restent à traverser seront :


parcours depuis le nord de la France en passant par Grenoble

 

Itinéraire bis en provenance du Luxembourg ou du nord de la France

En juillet et août, il est préférable de contourner l'autoroute A7 située entre Valence et Orange. Il sera introduit dans le GPS, le passage dans les villes suivantes :

Les autoroutes seront dans l'ordre :


En reprenant l'autoroute A51 à Sisteron, la sortie sera la numéro 17 en face du CEA de Cadarache. Le gîte VacanceLuberon.fr sera à 25 mn de route. C'est le moment d'avertir les propriétaires de votre arrivée. Les villages qui resteront à traverser seront :


travaux à Ansouis qui bloquent un passage sous un pont. Le passage par Pertuis est préférable

 

Pont d'Ansouis interdit à la circulation (14/8/2020)

Depuis le 14 août 2020, la circulation sous le pont d'Ansouis qui relie la route de Villelaure à la route de la Bonde, est interdite dans les deux sens.
Cette interdiction est aussi applicable aux piétons car ce pont est, par l'arrêté du 17 juillet 2020, un Péril Imminent.
Depuis le 20 novembre 2020, la durée de cette interdiction est pour les piétons et les véhicules d'une hauteur supérieure à 2 mètres.
Pour plus de détails, COTELUB (la COmmunauté TErritoriale du sud LUBeron) a publié des détails consultables à ...circulation-interdite-sous-le-pont-dansouis.


En venant de l'autoroute A7, de nombreux navigateurs GPS qui sont intégrés aux véhicules, suggèrent de sortir à Cavaillon ou Sénas puis de prendre une route qui longe la Durance.
En arrivant sur Villelaure, souvent les GPS proposent de se diriger vers Ansouis pour ensuite parvenir à la villa VacanceLuberon.fr qui est au nord-ouest de la Tour d'Aigues.


Compte tenu de l'interdiction décrite ci-dessus, il est suggéré d'ajouter à son GPS une étape pour traverser Pertuis afin d'éviter Ansouis.

Autre remarque, certain navigateur GPS indique d'emprunter la rue du Vieux Moulin qui est au sud d'Ansouis. Selon nos récentes constations, celle-ci serait aussi interdite à la circulation.


Téléchargement d'un fichier au format pdf itinéraire (397ko) depuis Villelaure ou La Tour d'Aigues pour se rendre à l'ouest d'Ansouis.

 

Au plaisir de vous accueillir en Luberon ...